Détox

La détox, c’est quoi ?

Détox

La détox est un moyen pour éliminer les toxines accumulées dans notre organisme. Elle peut se dérouler de différentes manières, par une diète spéciale sur quelques jours, ou en cure choc. Il s’agit de favoriser les aliments qui déclencheront l’élimination des déchets, et de prendre quelquefois en support des boissons ou comprimés adaptés.

Les effets bénéfiques de la détox :

La détox ne fait pas maigrir dans l’absolu. Par contre, elle possède un effet positif sur la santé, car elle permet de déstocker les toxines accumulées au fil des mois, dans le métabolisme. Que ce soit dans la viande, les sucres, le poisson, il existe des apports néfastes pour les cellules s’ils restent bloqués dans l’organisme.

Quand envisager une détox ?

Après des excès alimentaires ou simplement pour se sentir bien, et éviter les dysfonctionnements de l’organisme. Les aliments choisis pour la détox apporteront du tonus tout en délogeant ce qui doit l’être. Il est impératif de boire beaucoup, des boissons non sucrées bien sûr, pour favoriser l’élimination naturelle des toxines.

Est-elle destinée à tous ?

La détox n’est pas conseillée aux enfants ni aux personnes en carence, exceptée sur avis médical. Elle a un effet assez significatif sur l’organisme si elle est pratiquée correctement. Changer son alimentation par la détox peut provoquer des problèmes digestifs, des maux de tête, une extrême faiblesse, une sensation de faim.

Les nouvelles détox

Les nouvelles détox évitent au maximum l’utilisation de produits pharmaceutiques de drainage et autres, pour se concentrer sur une alimentation faite de fruits et de légumes. Ce sont eux qui délogeront au mieux les toxines, assainissant le corps et toutes ses fonctions, tout en gardant la forme. Les jus y sont consommés sans modération.