Quel régime choisir

Les raisons du régime

Quel régime choisir

Pour qu’un régime fonctionne et offre de bons résultats, la motivation et la volonté sont des critères essentiels. Parce que faire un régime signifie souvent bouleverser ses propres codes alimentaires, bousculer son organisme, affronter de nouvelles sensations, apprivoiser son corps, ses envies de nourriture, ses petits démons sucrés.

L’organisation du régime

Démarrer un régime demande une petite organisation. Une fois que l’on a ciblé le type de régime le mieux adapté à notre cas, il est préférable de faire le ménage dans les placards et le réfrigérateur pour en éliminer tout ce qui deviendrait tentations. Ensuite, il suffit de faire les courses appropriées et de débuter le régime.

Les régimes tendance

Chaque été voit apparaître son lot de nouveaux régimes avec la promesse de miracles jamais accomplis par d’autres. Les pros exhibent de nouveaux procédés, nutriments, protéines, qui chassent le gras et éliminent le sucre. Sirtfood Diet, test ADN, protéines bio fermentées, algues diverses, eau de coco, à essayer avec la plus grande prudence.

Les incontournables

Réputés pour leur taux de réussite, le régime protéiné Dukan, le Weight Watcher, le Mayo, le Scarsdale et le Atkins sont toujours d’actualité. Ils bannissent les féculents et les sucres rapides, favorisent la prise de protéines, détoxiquent avec des litres d’eau et des jus de pamplemousse, et ce, depuis des décennies.

Le régime santé

Le meilleur régime est celui qui prend en compte le facteur santé. Chaque individu devrait connaître ce qui est bon pour son propre organisme. Les produits sains sont les légumes, les fruits, le poisson, l’huile d’olive, et bien d’autres encore. Prendre soin de sa santé c’est aussi s’autoriser des plaisirs culinaires et gustatifs pour ne pas déprimer.